Marquage routier, marquage au sol, peinture pour sols technique et sportif

Les marquages au sol de la rentrée scolaire


Les marquages au sol de la rentrée scolaire

Durant l'été et en septembre, PPV Marquosol est sollicité par de nombreux établissements scolaires et collectivités pour préparer la rentrée scolaire. En effet, que ce soit à l'intérieur de l'établissement ou aux abords, le marquage au sol est omniprésent.

Marquage au sol à l'intérieur de l'établissement scolaire
A l'intérieur du bâtiment scolaire, que ce soit en intérieur ou en extérieur, les sols sont peints afin d'organiser les espaces de jeux et de sports. Marelles, terrains de basket-ball, ou encore circuits de course à pieds ... Ces diverses activités réclament toutes un marquage au sol spécifique, adapté à l'environnement intérieur ou extérieur.

Pour ce type de marquages, PPV Marquosol utilise en général des résines de sols teintées dans la masse ou recouvertes d’une couche de peinture de sols. Ces techniques permettent d'assurer une longue pérennité aux marquages.


Marquage au sol aux abords de l'établissement scolaire
Alors que le marquage au sol à l'intérieur du bâtiment scolaire sera dédié aux apprentissages ludiques, le marquage au sol à l'extérieur, mis en place par les collectivités, assure la sécurité des enfants. Cette signalisation horizontale se compose habituellement de ralentisseurs marqués - forçant les automobilistes à ralentir fortement - de passages piétons voire même de bandes jaunes délimitant les zones interdites au stationnement.

Ces marquages, effectués par PPV Marquosol, utilisent une peinture routière classique, certifiée pour répondre à la classe de performance donnée (NF- ASQUER).

Pour en savoir plus :
- Consultez notre page dédiée aux marquages de sols sportifs et marquages de jeux
- Consultez notre page dédiée aux marquages routiers


Consulter toutes nos actualités